Select Page

La troisième édition du Derby du Vénéon a été une belle réussite. 18 équipes étaient en course cette année, la première équipe 100% féminine, la première équipe en nage en eau vive, que du bon!!!

Cette année nous avions fait un équipe Jackson, tous en Karmas pour dévaler les 5 kilomètres qui relient la Berarde au pont Romain de Champhorent. Avec Paolo Willmann-Rosso, et David Pierron, on avait une équipe de choc pour tenter de détrôner les indetronables Happydesc, qui ont gagner les deux premières éditions du Derby.

 

Une de nos ligne sur mon rapide prefere de la descente:

 

Le Karma marche vraiment bien sur le rivières alpines. Il glisse fort et relance super bien, et reste très maniable. Il tourne vite entre les blocs et c’est assez faciles de lui faire garder sa glisse en même temps. Pour moi c’est vraiment le bateau avec lequel on peut tout faire: il va vite pour les course et le volume, et reste très facile a pagayer dans le gros! On a vu le Waka plutôt bien naviguer aussi. Pour moi ce sont les deux bateaux du moment, a choisir selon sa préférence pour les bateau a carres (waka) ou les bateau plus rond (Karma).

Apres les qualifs sur le slalom, nous prenons la tête du classement et partons donc en dernier pour la course longue. Nos challengers Happydesc avait 20 secondes de retard sur nous a ce moment la.
On avait bien repéré les lignes avec David depuis le mercredi. Sur le première section jusqu’au photographe, il passait devant, car il trouve toujours les meilleurs veines d’eau pour placer son bateau sur ces sections peu profondes. Ensuite je passait devant au photographe, et jusqu’au portage, car je suis mieux sur cette section plus difficile techniquement. Apres le portage David reprenait la tête pour finir de tout donner sur la dernière section du parcours.


 

Le pauvre Paolo était arrive la nuit d’avant, et n’avait jamais fait le parcours! On lui a montre en video gopro et a priori ça lui a suffit pour nous suivre! costaud le Paolo!
Au finale on gagne cette épreuve qui est vraiment la plus belle a laquelle je participe dans ma saison. 5 kilomètres sans s’arrêter dans une des plus belles vallée des Alpes, c’est assez incroyable! Merci a Mika Hyla, Veneon Eau vive et Tout les bénévoles du Derby, et vivement l’année prochaine, qui viendra nous chercher maintenant? Le défi est lance!

Bien entendu tout cela s’est finit sous le chapiteau a 2 heures du matin, avec les DJ du Pochat crew qui ont enflammer notre dance floor d’altitude. Magique!

 

Le Derby du Vénéon, plus c’est long plus c’est bon, vivement 2015!!

Les resultats complets:

href=”https://jacksonadventures.com/wp-content/uploads/2014/09/10599483_671125782994557_7627133895467376466_n.jpg”>